Bilan édition 2014

 

Exposition Gregory Collavini © Daniel Mueller     


Succès renouvelé pour les 18es Journées photographiques de Bienne

Les Journées photographiques de Bienne se terminent sur un bilan positif avec une fréquentation en hausse. Depuis le 22 août, près de 6700 visiteurs ont parcouru les 20 expositions disséminées dans toute la ville. Explorant le thème de l’hybridation dans la photographie contemporaine, les travaux des 45 photographes venant de 9 pays ont été salués pour leur diversité et leur pertinence par un public varié, venant de toute la Suisse et de l’étranger.

Les activités organisées autour de la programmation ont par ailleurs rencontré un succès particulièrement remarquable, confirmant l’intérêt des visiteurs pour les événements interactifs.

Lancement concluant également pour les Editions des Journées photographiques de Bienne qui ont permis à de nombreux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain en acquérant les œuvres des jeunes artistes suisses Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot.

Les Journées photographiques… la suite.

Si l’édition 2014 touche à sa fin, le festival continue ses activités dans les prochains mois. Les Journées photographiques sont ainsi heureuse de présenter une projection, dont le contenu sera annoncé ultérieurement, au prochain festival Circulation(s) (Paris) en janvier 2015. La directrice artistique Hélène Joye-Cagnard est par ailleurs nominatrice pour les prochaines lectures de portfolios Plat(t)form au Fotomuseum de Winterthur, en janvier également, et se rendra en tant que curatrice au nouveau festival de photographie indien Goa Photo, dont la première édition s'ouvrira fin février  2015.

L’équipe des Journées photographiques de Bienne tient à remercier chaleureusement ses sponsors et le public qui ont pleinement participé au succès de cette édition 2014. 

La 19e édition des Journées photographiques de Bienne se déroulera du 28 août au 20 septembre 2015.

Le son guide le regard

Le son guide le regard

Audioguide: cliquer sur le nuage pour accéder au fichiers audio.

Editions des Journées photographiques de Bienne

 

Les Journées photographiques de Bienne initient en 2014 les Editions des Journées photographiques de Bienne destinées à promouvoir et diffuser la photographie émergente suisse. Cette année ce sont Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot qui permettront aux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain.

Michal Florence Schorro (1987) vit et travaille à Bienne
Seeschlachten und Eukalyptus, Nr. 27, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–

Prune Simon-Vermot (1987) vit et travaille à La Chaux-de-Fonds
Cactus, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–


Prix pour les 2 éditions : 650.–