Exposition Gregory Collavini © Daniel Mueller     


Continued success at the 18th edition of the Biel/Bienne Festival of Photography

The 2014 Biel/Bienne Festival of Photography concludes on a positive note with increased attendance. Since August 22, nearly 6,700 visitors have passed through the twenty exhibitions spread throughout the city. Works by 45 photographers from nine countries, exploring the theme of hybridization in contemporary photography, were praised for their diversity and relevance by a varied audience from all over Switzerland and from abroad.

The activities organized around the exhibition programme were a particular success, confirming the interest among visitors in interactive events.

There was also the decisive launch of Editions of the Biel/Bienne Festival of Photography, which gave many photography fans the chance to become collectors of the photography of tomorrow by acquiring works by the young Swiss artists Michal Florence Schorro and Prune Simon-Vermot.

What comes next for the Festival of Photography.

Though the 2014 edition has concluded, the Festival will continue to be active in the coming months. The Biel/Bienne Festival of Photography is pleased to announce that it will present a slide show at the next Circulation(s) festival in Paris in January 2015. As well, the Festival’s artistic director Hélène Joye-Cagnard is on the selection committee for the next Plat(t)form portfolio reviews at the Fotomuseum in Winterthur, also in January, and in her capacity as a curator will attend the new Indian photography festival Goa Photo, the inaugural edition of which will begin at the end of February 2015.

The team at the Biel/Bienne Festival of Photography would like to thank its sponsors and the public, whose participation was such an important part of the success of the 2014 edition of the Festival.

The 19th edition of the Biel/Bienne Festival of Photography will take place from August 28 to September 20, 2015.

The sound guides the gaze

Click on the cloud to get to the audioguides (only german and french).

Bilan édition 2014

 

Exposition Gregory Collavini © Daniel Mueller     


Succès renouvelé pour les 18es Journées photographiques de Bienne

Les Journées photographiques de Bienne se terminent sur un bilan positif avec une fréquentation en hausse. Depuis le 22 août, près de 6700 visiteurs ont parcouru les 20 expositions disséminées dans toute la ville. Explorant le thème de l’hybridation dans la photographie contemporaine, les travaux des 45 photographes venant de 9 pays ont été salués pour leur diversité et leur pertinence par un public varié, venant de toute la Suisse et de l’étranger.

Les activités organisées autour de la programmation ont par ailleurs rencontré un succès particulièrement remarquable, confirmant l’intérêt des visiteurs pour les événements interactifs.

Lancement concluant également pour les Editions des Journées photographiques de Bienne qui ont permis à de nombreux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain en acquérant les œuvres des jeunes artistes suisses Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot.

Les Journées photographiques… la suite.

Si l’édition 2014 touche à sa fin, le festival continue ses activités dans les prochains mois. Les Journées photographiques sont ainsi heureuse de présenter une projection, dont le contenu sera annoncé ultérieurement, au prochain festival Circulation(s) (Paris) en janvier 2015. La directrice artistique Hélène Joye-Cagnard est par ailleurs nominatrice pour les prochaines lectures de portfolios Plat(t)form au Fotomuseum de Winterthur, en janvier également, et se rendra en tant que curatrice au nouveau festival de photographie indien Goa Photo, dont la première édition s'ouvrira fin février  2015.

L’équipe des Journées photographiques de Bienne tient à remercier chaleureusement ses sponsors et le public qui ont pleinement participé au succès de cette édition 2014. 

La 19e édition des Journées photographiques de Bienne se déroulera du 28 août au 20 septembre 2015.

Le son guide le regard

Le son guide le regard

Audioguide: cliquer sur le nuage pour accéder au fichiers audio.

Editions des Journées photographiques de Bienne

 

Les Journées photographiques de Bienne initient en 2014 les Editions des Journées photographiques de Bienne destinées à promouvoir et diffuser la photographie émergente suisse. Cette année ce sont Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot qui permettront aux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain.

Michal Florence Schorro (1987) vit et travaille à Bienne
Seeschlachten und Eukalyptus, Nr. 27, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–

Prune Simon-Vermot (1987) vit et travaille à La Chaux-de-Fonds
Cactus, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–


Prix pour les 2 éditions : 650.–