Kamagasaki, 2013

agrandir l'image

Kamagasaki, 2013, Eduardo Cebollero

« Kamagasaki », titre de la série de photographies d’Eduardo Cebollero, est aussi un quartier de la ville japonaise d’Osaka. Sensé incarner la prospérité et le glamour occidental, Kamagasaki est aujourd’hui en totale décrépitude, piégé dans son passé et devenu la plus grande colonie de sans-abris et chômeurs du Japon depuis le déclin économique du pays.
Dès lors, le bureau de recherche d’emploi devient le théâtre des moments d’attente vaine d’un travail et des activités fantômes auxquelles s’adonnent ces Japonais. (cv)

 

Eduardo Cebollero (1977, Madrid, ES), qui pratique la photographie documentaire et le photojournalisme, vit à Zurich. Diplômé de l’Ecole de photographie de Madrid, il a été finaliste du 17e Prix de Jeunes Talents vfg en photographie 2013 et a participé à l’exposition itinérante dudit concours à travers la Suisse.

http://vfg-nwfp.ch/finalistengewinner/2013/eduardo-cebollero/

Le son guide le regard

Le son guide le regard

Audioguide: cliquer sur le nuage pour accéder au fichiers audio.

Editions des Journées photographiques de Bienne

 

Les Journées photographiques de Bienne initient en 2014 les Editions des Journées photographiques de Bienne destinées à promouvoir et diffuser la photographie émergente suisse. Cette année ce sont Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot qui permettront aux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain.

Michal Florence Schorro (1987) vit et travaille à Bienne
Seeschlachten und Eukalyptus, Nr. 27, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–

Prune Simon-Vermot (1987) vit et travaille à La Chaux-de-Fonds
Cactus, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–


Prix pour les 2 éditions : 650.–