Silent Outlooks, dès 2012

agrandir l'image

Silent Outlooks, dès 2012, ECAL/Gregory Collavini

Éléments ambigus du paysage, les murs antibruit intéressent le photographe Gregory Collavini en tant que prétexte pour illustrer sa propre vision du territoire helvétique. Depuis 2012, ce disciple de Nicolas Faure recense ces ouvrages avec l’aide de l’Office fédéral des routes et de Google Earth. De l’édifice signé Mario Botta aux réalisations plus ordinaires, Gregory Collavini présente les murs antibruit sous un point de vue et dans un instant particulier, soulignant ainsi leurs effets pervers sur notre occupation du territoire. (dm)

 

Gregory Collavini (1988, vit et travaille à Fribourg, CH) est diplômé de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL, 2012). Il est notamment lauréat du Prix d’encouragement au patrimoine culturel. Il collabore avec différents offices fédéraux. Ses travaux sont régulièrement publiés dans la presse généraliste et spécialisée.

www.gregorycollavini.com

Le son guide le regard

Le son guide le regard

Audioguide: cliquer sur le nuage pour accéder au fichiers audio.

Editions des Journées photographiques de Bienne

 

Les Journées photographiques de Bienne initient en 2014 les Editions des Journées photographiques de Bienne destinées à promouvoir et diffuser la photographie émergente suisse. Cette année ce sont Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot qui permettront aux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain.

Michal Florence Schorro (1987) vit et travaille à Bienne
Seeschlachten und Eukalyptus, Nr. 27, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–

Prune Simon-Vermot (1987) vit et travaille à La Chaux-de-Fonds
Cactus, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–


Prix pour les 2 éditions : 650.–