Doppelt und dreifach umrundet, 2013 / Ohne Titel, 2014

agrandir l'image

Video still, Doppelt und dreifach umrundet, 2013, Livia Di Giovanna

Les prises de vues architecturales de la vidéo « Doppelt und dreifach umrundet » nous confrontent à une certaine réalité industrielle. Une fois mises à plat, ces images se transforment en sculpture dont la tridimensionnalité peut être omise. Y répond « Ohne Titel », un carrousel fait de bois, verre et miroirs, qui reflète et déconstruit l’environnement qui l’entoure. Ainsi, l’installation de Livia Di Giovanna joue avec le mouvement, la place du spectateur et « le regard devient moteur de cette machine à distiller les images »[1]. (cv)

[1] Communiqué de presse de l’espace d’art contemporain (les halles), Porrentruy : http://www.eac-leshalles.ch/eac/index.php?page=livia-di-givanna (consulté le 11.6.2014)

 

Livia Di Giovanna (1984, Berne, CH) vit et travaille à Berne. Elle a étudié aux Hautes Ecoles des arts de Berne et de Zurich et situe sa pratique artistique à mi-chemin entre photographie et vidéo. Elle a notamment reçu le Prix fédéral des Beaux-arts en 2012 à Bâle et a exposé au Kunstmuseum de Berne en 2013.

http://www.nairs.ch/portfolio-view/livia-di-giovanna-2012/

Le son guide le regard

Le son guide le regard

Audioguide: cliquer sur le nuage pour accéder au fichiers audio.

Editions des Journées photographiques de Bienne

 

Les Journées photographiques de Bienne initient en 2014 les Editions des Journées photographiques de Bienne destinées à promouvoir et diffuser la photographie émergente suisse. Cette année ce sont Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot qui permettront aux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain.

Michal Florence Schorro (1987) vit et travaille à Bienne
Seeschlachten und Eukalyptus, Nr. 27, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–

Prune Simon-Vermot (1987) vit et travaille à La Chaux-de-Fonds
Cactus, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–


Prix pour les 2 éditions : 650.–