Eukalyptus & Vegas, 2013

agrandir l'image

Las Medulas, 2013, ECAL/Prune Simon-Vermot

Les deux photographes allient deux projets identitaires sous le titre « Eukalyptus & Vegas ». « Eukalyptus » fait référence, pour Michal Florence Schorro, à la recherche de ses racines, de son « Heimat » : un lieu changeant dont elle capte les objets, les paysages ou les gestes qui refont surface. « Vegas » quant à lui, est le terme qui rappelle à Prune Simon-Vermot ses origines espagnoles fraîchement découvertes et qui la pousse à faire une recherche sur elle-même et sur la culture de son nouveau pays. (cv)

 

Michal Florence Schorro (1987, Männedorf, CH) et Prune Simon-Vermot (1987, La Chaux-de-Fonds, CH) vivent et travaillent à Bienne et à La Chaux-de-Fonds. Elles sont toutes deux diplômées du Master « art direction et photographie » de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne. En 2014, Michal Florence Schorro ainsi que Prune Simon-Vermot avec Jennifer Niederhauser Schlup font partie des 10 finalistes du 18e Prix Jeunes Talents du vfg (association de créateurs photographes).

http://www.prune-michal.ch

Le son guide le regard

Le son guide le regard

Audioguide: cliquer sur le nuage pour accéder au fichiers audio.

Editions des Journées photographiques de Bienne

 

Les Journées photographiques de Bienne initient en 2014 les Editions des Journées photographiques de Bienne destinées à promouvoir et diffuser la photographie émergente suisse. Cette année ce sont Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot qui permettront aux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain.

Michal Florence Schorro (1987) vit et travaille à Bienne
Seeschlachten und Eukalyptus, Nr. 27, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–

Prune Simon-Vermot (1987) vit et travaille à La Chaux-de-Fonds
Cactus, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–


Prix pour les 2 éditions : 650.–