Dear Clark, 2011

agrandir l'image

Dear Clark, 2011, Sara-Lena Maierhofer

Sara-Lena Maierhofer joue les enquêtrices, profile la vie extraordinaire d’un étranger et ainsi construit le scénario de son œuvre. C’est ce qu’elle a fait avec Clark Rockefeller (ou Christian Karl Gerhartsreiter). Dans son travail « Dear Clark, », à mi-chemin entre narration et documentation, elle étudie à distance cet escroc qui se plait à voyager à travers les identités. Ces photographies, collages, documents trouvés ou vidéos retracent sa recherche, dont le but est de capter l’identité de celui qui change constamment. (cv)

 

Sara-Lena Maierhofer (1982, Freudenstadt, DE) est une artiste allemande qui vit et travaille à Berlin. Diplômée de la Haute Ecole de Bielefeld en photographie en 2011, elle a déjà exposé sa série « Dear Clark, » au FOAM Photography Museum d’Amsterdam en 2011 et au C. Rockefeller Center for the Arts à Dresde en 2014.

http://www.saralena.com

Le son guide le regard

Le son guide le regard

Audioguide: cliquer sur le nuage pour accéder au fichiers audio.

Editions des Journées photographiques de Bienne

 

Les Journées photographiques de Bienne initient en 2014 les Editions des Journées photographiques de Bienne destinées à promouvoir et diffuser la photographie émergente suisse. Cette année ce sont Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot qui permettront aux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain.

Michal Florence Schorro (1987) vit et travaille à Bienne
Seeschlachten und Eukalyptus, Nr. 27, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–

Prune Simon-Vermot (1987) vit et travaille à La Chaux-de-Fonds
Cactus, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–


Prix pour les 2 éditions : 650.–