Büropflanze, 2012

agrandir l'image

Büropflanze, 2012, Saskia Groneberg

Saskia Groneberg a voulu documenter une relation intime qui dure pendant des années. Une relation qui demande de l’attention mais aussi un certain flegme. Il s’agit de la relation qu’entretient un employé avec sa plante de bureau. Si elle en dit long sur son propriétaire, la plante de bureau s’épanouit aussi sans entrave, change subrepticement, donne un petit goût d’anarchie autour d’elle et rappelle la vie à l’extérieur du bureau, là où le travail et la productivité ne sont plus les maîtres-mots. (cv)

 

Saskia Groneberg (1985, Munich, DE), photographe et graphiste allemande, vit et travaille à Leipzig et Munich. Diplômée en 2012 de l’Académie des Beaux-arts de Stuttgart, elle a notamment été sélectionnée pour Plat(t)form 2013 au Fotomuseum de Winterthur, et y a reçu une mention spéciale.

http://www.saskiagroneberg.de

Le son guide le regard

Le son guide le regard

Audioguide: cliquer sur le nuage pour accéder au fichiers audio.

Editions des Journées photographiques de Bienne

 

Les Journées photographiques de Bienne initient en 2014 les Editions des Journées photographiques de Bienne destinées à promouvoir et diffuser la photographie émergente suisse. Cette année ce sont Michal Florence Schorro et Prune Simon-Vermot qui permettront aux passionnés de photographie de devenir les collectionneurs de la photographie de demain.

Michal Florence Schorro (1987) vit et travaille à Bienne
Seeschlachten und Eukalyptus, Nr. 27, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–

Prune Simon-Vermot (1987) vit et travaille à La Chaux-de-Fonds
Cactus, 2013
Inkjet print sur Hahnemühle Photorag, 28 × 20 cm
Edition : 25 ex. (numérotés et signés) + 2 E.A., Prix : 350.–


Prix pour les 2 éditions : 650.–